Maroquinerie artisanale, engagée et responsable
Le Pérégrin est une marque de maroquinerie artisanale française, fondée en novembre 2024 par Léo TRONET, artisan sellier-maroquinier. Chaque accessoire est entièrement fabriqué à la main en France, dans l’atelier de la marque situé à Coquelles, dans le Calaisis, selon les gestes traditionnels du métier.
Les créations Le Pérégrin sont pensées pour durer. Elles sont réalisées à partir de cuirs haut de gamme tannage végétal, issus de la tannerie RADERMERCKER (Comines, Belgique). Sélectionnés pour leur résistance et leur capacité à se patiner avec le temps, ces cuirs sont non allergènes, sans chrome et particulièrement durables. Les accessoires sont conçus pour être réparables, afin de traverser les années plutôt que d’être remplacés.
Dans une démarche éthique et responsable, la marque intègre également le Piñatex, une alternative vegan au cuir, fabriquée à partir de fibres de feuilles d’ananas. Ce matériau innovant valorise des déchets agricoles et soutient les producteurs locaux.
Le Pérégrin défend une vision engagée de la fabrication française, du fait main et de l’artisanat d’art : proposer des accessoires élégants, durables et responsables, façonnés avec passion et dans le respect du vivant.
Fait main. Avec le temps qu’il faut.